Nous avions constaté de légers ralentissements dans Monster Hunter 4 Ultimate et surtout Zelda : Majora's Mask 3D, un phénomène anecdotique et néanmoins inquiétant, dans la mesure où les tests s'étaient déroulés uniquement sur la New 3DS. Qu'en est-il réellement sur la 3DS standard ? Nous avons comparé.
À lire aussi : Notre test de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
On pouvait en effet se demander si ces incidents n'allaient pas s'amplifier sur la 3DS standard, qui dispose rappelons-le d'un processeur moins véloce. Après des comparaisons minutieuses, voici donc notre verdict.
Avec Zelda : Majora's Mask 3D, les ralentissements surviennent exactement aux mêmes endroits, et dans les mêmes conditions, l'activation de la 3D auto stéréoscopique augmentant leur fréquence. Par conséquent, tout porte à croire que ce jeu n'exploite pas la puissance supplémentaire de la New 3DS.
En revanche, on constate un frame rate sensiblement plus rapide et surtout plus stable avec Monster Hunter 4 Ultimate sur cette dernière. La différence de fluidité ne saute toutefois pas aux yeux, les seuls véritables ralentissements intervenant lors des parties en ligne, et sont donc liés aux aléas du réseau.
Soulignons enfin que dans les deux cas, ces ralentissements sont très ponctuels et ne nuisent pas vraiment à l'expérience de jeu. La New 3DS demeure ainsi synonyme d'un sérieux gain de confort pour le moment, en attendant les titres exclusifs qui tireront réellement parti de son processeur plus musclé, à commencer par Xenoblade Chronicles 3D.